JEAN-LOUIS AUBEL
LES OEUVRES
Photographie: Marie-Odile Nicolas
Quand on travaille la terre cuite, on n'est jamais sûr du résultat. Travailler cette matière est intéressant pour la surprise, l'attente et le risque, on dit que vivre c'est risquer sinon on est mort.
"S'exprimer, c'est se transformer, se révéler et vivre mieux de nouvelles réalités. La terre s'est imposée progressivement, sans me demander mon avis. Prolongement de moi-même, elle est pourtant au-delà du malléable, difficile, récalcitrante, c'est elle qui décide, m'obéissant peu. J'arrive parfois à une certaine maîtrise mais c'est alors le feu qui intervient avec ses surprises "
Mon inspiration : les animaux que j'aime beaucoup, mon expérience avec les marionnettes m'a beaucoup marqué, mes personnages possèdent un aspect humoristique qui vient des marionnettes. Je me moque un peu de moi-même en faisant des personnages un peu égarés, poétiques et souriants. C'est plus difficile de travailler la dimension joyeuse, comique. Cela m'intéressait de créer cette opposition, les harpies étaient des femmes oiseaux qui volaient les enfants dans les berceaux. J'ai fait toutes sortes de harpies, des jeunes, des vieilles, travailler les expressions c'est intéressant. Mes animaux et mes personnages m'aiment bien… Ils ont vécu et sont devenus mes amis. Certains les accueillent dans leur maison. J'aime les savoir aimés.
ACTUALITES CALENDRIER ACCUEIL LA GALERIE L'ASSOCIATIONGalerie d'Art Associative
PRESSE LES ARTISTES"L'Art est le plus court chemin de l'homme à l'homme" A. Malraux
Recevoir notre newsletter : Artiste du mois, invitations aux vernissages, actualités, événements... restez informé.
> Adhérer
SUIVEZ-NOUS
> Questions fréquentes
> Evénements
> Exposer
ARTISTES
> Nos partenaires
> Nous situer
> Nous contacter
> Espace Presse
> L'Agenda
Copyright © 2015 Inès CHÂTEAU. Tous droits réservés. Webmaster
L'ASSOCIATION