LES OEUVRES
JEAN-FRANCOIS SCHEMBARI
http://schembari.cotations-agreees.com/
Créations graphiques sur papier: Croquis: thèmes le chat, le nu, la ville Monobari: Nouvelle technique de l'estampe à tirage unique Photographie noir et blanc: prix international 1984 recherche photographique à royan Formats 40x50cm dans leur cadre
"L’Art est un jeu qui demande du sérieux et toute une vie un vrai métier que l’on a perdu. Ce n’est pas que de la spéculation et du discours. C’est aussi prendre des risques."
3 Techniques originales de l'artiste: 30 ans de peinture. Exposition parallèle au salon des artistes d'auvergne salle chavigner Maison de la Culture à clermont-ferrand jusqu'au 15 Avril Présence de l'Artiste les samedis de 16h à 19h
En 1985, J.F. Schembari découvre au Louvre un livre de Jacques Maroger sur le métier du peintre. Maroger est restaurateur, scientifique, peintre, élève de Louis Anquetin ami de Gauguin, Emile Bernard et d’autres. C’est pour Jean-François une découverte. Je veux être un artiste peintre et je n'ai pas reçu pas reçu une formation de métier aux Beaux Arts. J'ai pu renouer avec la peinture grâce à ce livre de Maroger et depuis je travaille sur le monde de l'invisible, en peinture et en photographie. 1984 « Une bonne photo doit contenir un peu de mystère , une âme pour devenir une œuvre d’Art. Il doit en être de même pour la peinture à l'huile".
ACTUALITES LA GALERIE PRESSE LES ARTISTES"L'Art est le plus court chemin de l'homme à l'homme" A. Malraux
Galerie d'Art Associative
LIVRE D'OR CALENDRIER L'ASSOCIATION ACCUEILRecevoir notre newsletter : Artiste du mois, invitations aux vernissages, actualités, événements... restez informé.
> Adhérer
SUIVEZ-NOUS
> Questions fréquentes
> Evénements
> Exposer
ARTISTES
> Nous contacter
> Espace Presse
> L'Agenda
Copyright © 2015 Inès CHÂTEAU. Tous droits réservés. Webmaster
L'ASSOCIATION
> Culture
Nouvelle rubrique!
> Nos partenaires
> Nous situer