CELINE BARRIER
" Illusion commémorative " Cette nouvelle exposition, préparée entre mes résidences de France et de Tchéquie, et dont les sujets ont été découverts en Europe centrale ainsi que lors d'un voyage à Bornéo, vous présente des œuvres où la notion d'art commémoratif est explorée. L'individualité de chacun des sujets n'a aucune importance, ce n'est que l'illusion où seule l'ambiance créée autour de la commémoration est exploitée, sans que l'antipathie que le vocabulaire mortuaire peut générer en altère la perception. Les sujets quasi monochromes accentuent leur nature solennelle et une intuition méditative leur est insufflée en introduisant le spectateur à un niveau intime par des cadrages rapprochés, ou le détail, mélangé à l'expressivité travaillée en technique mixte, façonne la notion rétro-temporelle sous une tension dramatique.
"Je ne reproduis pas mais interprète principalement deux types de scènes sur fond d’exotisme issues de mes voyages, les premières étant basées sur les relations à l’animal lors du quotidien, l’autre est un travail sur l’environnement ambiant ; des sujets à priori concrets deviennent support à la lumière, l’observateur doit naturellement imaginer ce qui peut créer les tonalités."
Votre Galerie préférée participe aux Arts en Balade 2017! N'attendez plus, ajoutez Céline BARRIER à votre balade artistique...
ACTUALITES CALENDRIER ACCUEIL LA GALERIE L'ASSOCIATIONGalerie d'Art Associative
PRESSE LES ARTISTES"L'Art est le plus court chemin de l'homme à l'homme" A. Malraux
Recevoir notre newsletter : Artiste du mois, invitations aux vernissages, actualités, événements... restez informé.
> Adhérer
SUIVEZ-NOUS
> Questions fréquentes
> Evénements
> Exposer
ARTISTES
> Nos partenaires
> Nous situer
> Nous contacter
> Espace Presse
> L'Agenda
Copyright © 2015 Inès CHÂTEAU. Tous droits réservés. Webmaster
L'ASSOCIATION